Je soutiens mon commerce de proximité
Je soutiens mon commerce de proximité

PRÉSENTATION

about-img.jpg

J'aime mon commerce à Brétigny !

La fermeture des commerces dits "non essentiels" a mis les commerçants de proximité en très grande difficulté suite aux mesures prises dans le cadre de ce nouveau confinement.

Après les propositions que nous avons formulées avec d'autres maires du département, auprès du Gouvernement, pour leur réouverture avec des conditions sanitaires renforcées, nous avons souhaité agir au niveau local pour leur venir en aide et leur permettre de continuer à travailler

Avec Alain Girard, mon adjoint délégué au Commerce, nous avons proposé aux commerçants de travailler ensemble à la mise en place d'une plateforme de Click & Collect.

Cette plateforme « jaimemoncommerceabretigny.fr » vient de voir le jour ! Grâce à la mobilisation des services municipaux et d’un entrepreneur brétignolais, ce projet a pu se concrétiser en moins de 2 semaines. Merci à eux.

Au fur et à mesure cette plateforme va s’étoffer avec de nouvelles offres. Au service des commerçants, elle doit faciliter la poursuite de leur activité pendant les périodes de confinement. Au-delà des contraintes liées à la crise sanitaire, je suis convaincu que le succès dans la durée du commerce de proximité passe aussi par une « présence numérique » en phase avec les nouveaux usages.

Mais le plus important, c’est le soutien, la contribution, de chacune et chacun d’entre nous. C’est à nous qu'il revient de protéger nos commerces locaux en leur donnant, dans la mesure de nos possibilités, la priorité de nos achats.

Nicolas MÉARY
Maire de Brétigny-sur-Orge
Vice-président du Conseil départemental